Les omamori sont de petits sacs de brocart colorés remplis de prières ou d’inscriptions sacrées que l’on peut acheter dans les sanctuaires shinto japonais et les temples bouddhistes de tout le pays. Le mot « omamori » signifie « protection » ou « protection » en japonais.
L’omamori, la pratique consistant à vendre des amulettes dans les temples et sanctuaires bouddhistes, s’est répandue au Japon. Même si vous ne croyez pas au surnaturel, les Omamori sont un excellent cadeau offert par les sanctuaires et temples les plus célèbres du Japon. Selon leur utilisation, ils peuvent coûter entre 300 et 1000 dollars pour une seule amulette.
Les différents types d’omamori qui existent
De nos jours, vous pouvez trouver des omamori sous diverses formes, notamment des autocollants, des autocollants pour vitres de voiture, des porte-clés, des lanières de téléphone portable et des cartes de crédit à l’effigie de Hello Kitty ou d’autres personnages d’anime, ainsi que des breloques miniatures en métal. En outre, plusieurs sanctuaires ou temples ont noué des relations avec des équipes sportives ou des entreprises japonaises notables.
Les styles et les types d’Omamori diffèrent d’un endroit à l’autre, et certains des plus recherchés peuvent même être découverts en vente sur Internet à un prix supérieur au prix de détail original. Certains prêtres de sanctuaires et de temples, en revanche, estiment que ce comportement peut porter malheur au vendeur et à l’acheteur.
Demandez-vous si vous vous sentez chanceux :
En outre, il peut y avoir des charmes très uniques qui ne sont disponibles qu’à certains moments de la journée ou lors de festivals spécifiques chaque année dans certains sanctuaires et temples. »
Les divinités et les objectifs de chaque sanctuaire et temple sont uniques, et chacun a un objectif distinct. Selon un prêtre shinto avec lequel j’ai parlé, « l’omamori idéal vous criera dessus – vous saurez lequel il vous faut quand vous le verrez ».
Par conséquent, les variétés d’omamori les plus répandues sont les suivantes :
Gagner ou réussir quelque chose dont vous avez rêvé est appelé Katsumori.
Le bonheur est Shiawase – la capacité d’apporter le bonheur dans votre vie.
le talisman de bonne fortune connu sous le nom de « kaiun » – protection contre le mal/la malchance ; empêche la malchance de faire obstacle à vos projets.
Kenko – un mode de vie sain.
Les trois omamori les plus recherchés sont ceux qui favorisent l’amour, l’avancement professionnel et la bonne santé.
Les omamori peuvent être classés plus finement, mais voici quelques-uns des sous-types les plus courants :
Une grossesse et un accouchement sûrs et sans complication peuvent être obtenus avec l’aide d’Anzan
Kotsu-anzen (交通安全) – sécurité routière ; protection des conducteurs et des voyageurs dans les véhicules.
La sécurité et le bien-être de votre famille sont les principales préoccupations de Kanai-anzen.
Pour réussir dans les études et les examens, les Japonais utilisent le terme « gakugyo-joju » (pour les étudiants et les universitaires).
Le succès dans les affaires, l’argent et l’avancement dans sa profession sont tous désignés par le terme « shobai-hanjo » en japonais.
Le terme japonais pour l’amour est en-musubi, et il peut être utilisé pour trouver un conjoint ou pour sauvegarder un conjoint existant (2 charmes).
L’expression « rétablissez-vous vite » (Byoki-heyu) est réservée principalement aux personnes qui sont actuellement malades ou qui viennent de se remettre d’une maladie.
De nombreux sanctuaires et régions ont des formes distinctes d’omamori, comme ceux qui protègent contre les ours, les omamori pour animaux, les talismans de sécurité informatique/numérique, les omamori pour certains passe-temps, l’attractivité et la santé sexuelle, ainsi que ceux pour des passe-temps spécifiques.
Invitez le japon chez vous, grâce à un large choix de tableaux asiatiques.