Une céruse est une solution magique pour améliorer la décoration de vos mobiliers en bois. La technique est de travailler le bois à son intérieur afin de faire cet effet plus concret de l’objet.
Comment utiliser une céruse ?
C’est un produit que l’on utilise pour colorer l’intérieur d’un morceau de bois. Le but est de mettre en évidence les veines du bois en appliquant ce produit pour lui donner une autre texture plus vivante et moderne. Si vous voulez donc, rénover ou relooker les mobiliers à l’intérieur de votre maison, l’usage de céruse est épatant. Les meubles en bois sont durables, mais au fil du temps, ils vieillissent, ce qui va gêner le look de la maison. On peut recycler ce meuble et en faire un neuf plus stylé. On peut aussi le couvrir de papier peint ou le peindre. Mais la méthode céruse propose d’autres rendus très originale, on vous conseille de venir ici et d’adopter en une bonne dose.
Bien entretenir nos mobiliers en bois
Quand on a des meubles ou des accessoires en bois, l’idéal est d’éviter l’humidité. Vous pouvez sécher vos mobiliers sous le soleil si l’eau persiste. Vous devrez ensuite préparer le meuble et le poncer avec du papier vert pour éliminer les résidus et éclaircir toute la surface. À l’aide d’un pinceau, vous parsemez une fine couche de céruse. Séchez-les à l’air, puis déposez une couche généreuse de la pâte à céruse, surtout sur les arrêtés et les moulures des meubles.
Il ne vous reste plus qu’à affiner par un chiffon propre et bien sec, et laisser sécher durant deux jours ou peut-être plus.