Maison

Nettoyage du cuir, comment ca se passe ?

Le cuire est une matière noble par excellence qui nécessite un nettoyage régulier. En effet, sa durée de vie dépend entièrement de son entretien. Il faut savoir que les produits fait-maison sont plus économiques et écologiques. Mais, avant d’acheter ce genre de produit, il faut vous renseigner sur ses conditions d’utilisation.

Comment nettoyer les meubles en cuir avec des produits naturels ?

Au cas où le cuir est mal-entretenu, il peut facilement se ternir ou encore devenir fragile. En outre, c’est essentiel de le nettoyer avant de vous rendre compte qu’il est abîmé. En plus, les astuces sont nombreuses pour ce genre d’entretien.

La peau de banane

Se servir de la peau de banane lors d’un nettoyage d’un mobilier en cuir est une excellente option. D’ailleurs, l’intérieur de celle-ci suffit afin d’enlever les tâches d’un canapé en cuir. Un chiffon doux est nécessaire afin d’ôter les résidus. La banane nourrit soigneusement le canapé puisqu’elle contient du potassium.

L’eau savonneuse

Étant un élément passe-partout, le savon peut être utilisé comme produit de lavage d’un mobilier en cuir. Pour ce faire, il suffit de tremper un gant de toilette dans de l’eau claire et l’imbiber de savon. Frottez ensuite l’intégralité de la surface du meuble avec ce gant. Répétez le procédé en utilisant de l’eau claire pour enlever le savon. Finissez en séchant avec un tissu en coton.

Remettre à neuf l’état des sièges en cuir d’un véhicule, comment faire ?

Les sièges de voiture ont aussi besoin d’un entretien quotidien afin qu’ils gardent leur brillance. Pour vous aider, voici quelques conseils qui peuvent vous être très utiles.

Le blanc d’œuf

C’est un excellent allié si vous voulez ôter les tâches des sièges de voiture. Avec ce produit, ils retrouvent toute leur brillance. La démarche consiste à fouetter les blancs jusqu’à ce qu’ils aient l’apparence de la neige. Mettez ensuite un chiffon doux dedans et appliquez sur la totalité de du siège.

Le lait démaquillant

En plus d’être très utile comme matériel de maquillage, il sert également au nettoyage. Mélangez le lait avec un peu de vinaigre blanc afin d’obtenir une excellente imprégnation. Servez-vous d’un linge doux pour éparpiller la préparation sur le siège. Faites des mouvements circulaires lorsque vous répartissez la préparation sur le siège. Mettez aussi un coton aspergé de crème hydratante sur la partie traitée. Grâce à ce mélange, vous évitez le dessèchement du cuir et enlevez ainsi les tâches.

Le talc

Certaines voitures sont dotées de sièges en cuir de couleur. Parfois, ils peuvent perdre leur état ainsi que leur éclat. Dans ce cas, utilisez le talc afin de retrouver que vos sièges retrouve leur couleur. D’ailleurs, le talc est une substance efficace si vous voulez enlever les tâches de sièges de votre voiture. Prenez un bout de tissu type flanelle et mettez-y du talc. Essuyez les sièges avec et enlevez les excédents avec un chiffon doux.

Comment retrouver l’état neuf des vêtements en cuir ?

À titre informatif, les vêtements en cuir ne se lavent pas de la même façon que ceux en coton. Ils nécessitent des entretiens spéciaux. À cette fin, il faut suivre des étapes afin nettoyer le cuir efficacement : 

  • Vous avez besoin d’huile d’amande douce qui est à mettre dans un bol
  • Ensuite, ajoutez-y de l’eau de chaux
  • Imprégnez un tissu propre dans cette préparation, puis nettoyez le vêtement avec.
  • Pour finir, essorez-le avec un chiffon propre et sec

Vous pouvez répéter ce procédé chaque fois que le vêtement en cuir a besoin de retrouver sa brillance.