C’est dans la campagne que l’on rencontre le plus souvent le modèle de clôture électrique. Dans la plupart du temps, c’est pour faire peur aux voleurs de bétails.
Est-ce que la clôture électrique ne représente pas un danger ?
Dans la plupart du temps, les clôtures électriques sont en forme de grillages. Le choix est simple, les animaux ont besoin de soleil et du vent quand ils se baladent dans la prairie. Les voleurs sont si vite attirés, même les animaux prédateurs. Le système n’est pas dangereux pour les bétails à l’intérieur de la clôture, une fois qu’ils s’en rapprochent, ils sont exposés à une décharge électrique dont leur réaction est de s’éloigner du grillage automatiquement. Contrairement à l’extérieur qui peut subir une grande charge électrique même en frôlant une chevelure sur la clôture. Vous pouvez trouver une cloture éléctrique adequate à la surface du terrain et avec une assistance pour son installation.
Quelques conseils pour la clôture électrique
La clôture électrique attire la foudre, et un grand pourcentage de cause d’incendie vient du coup de foudre sur une clôture électrique. Il est donc plus correct de solliciter l’intervention des experts pour cette tâche. C’est vrai que l’installation du parafoudre est à part, mais qu’importe votre emplacement, l’idéal est de le mettre dans votre devis.
Vous devrez installer un interrupteur à la maison pour arrêter le courant de la clôture dans le cas où vous allez faire des travaux, et en cas de grosse averse.
Le grillage ne doit en aucun cas être accessible à n’importe quel type d’animaux, comme les serpents par exemple, ou une attaque de criquets.
Il est important de toujours vérifier son installation parce qu’une faille peut vous courir à une perte.
Pour le confort de votre maison, mieux vaut adopter une clôture lumineuse. Ce système est représenté une belle esthétique de la clôture, mais c’est plus visible la nuit.
Enfin, une chose à ne pas oublier est de mettre une pancarte annonçant que votre clôture est électrifiée.