Vu que la cuisine est le cœur d’une maison, les meubles qui doivent y être installés doivent être des meubles en bois massif très résistant pour ne pas avoir à les entretenir constamment ou les remplacer. Le nécessaire à connaître sur ce genre de meuble ici.
D’abord, qu’entend-on par « bois massif » ?
Les meubles en bois massif sont des œuvres d’art fabriquées à partir de bois épais soigneusement taillé. Ce sont des rondins, et ils sont extraits immédiatement après la première coupe du bois.
Les bûcherons sont après chargés d’abattre les arbres sans écorce et de les amener à l’usine pour traitement. Par conséquent, le menuisier est chargé du coupage de bûches et de la confection des meubles de rangement ou non (étagère, table de rangement, tabourets, billot, etc.).
Arrivé au stade de finition, un métal peut être appliqué sur le meuble avant la livraison.
Une qualité assurée
Quand on envisage un investissement dans un meuble de qualité, privilégier le bois massif est le plus préférable. En effet, il est réputé pour son extraordinaire résistance. Cela comprend une résistance accrue à l’humidité, la capacité de protection face aux insectes et aux champignons, et même le maintien de la température ambiante, économisant ainsi de l’énergie. À part cela, on retrouve l’avantage classique du bois, celui d’avoir un parfum propre et nouveau qui est totalement agréable.
Que vous recommande-t-on ?
Il peut y avoir de nombreux types de meubles adaptés à votre cuisine. Néanmoins, par exemple le pin résistant est celui qu’on utilise le plus souvent. Parfois, il est utile d’en faire une table, un tabouret, une étagère, ou même votre casier à bouteilles ou de rangement. Il est très tenace quelle que soit la température, il est donc très apprécié.
Le chêne résistant à l’eau a une couleur jaune pâle et n’a pas peur de l’eau. Il est également le plus couramment utilisé pour fabriquer une table à bouteilles ou un bloc à vin, ou même un casier à bouteilles de vin. Un test sera toutefois effectué par le réalisateur avant de passer à la livraison.
Par exemple, les merisiers résistants sont fréquemment utilisés pour concevoir des casiers à vin ou des casiers dans la cuisine qui servent de porte-bouteilles. Principalement en noir et blanc, il n’est pas très abordable par rapport aux deux premiers. D’ailleurs, il peut servir dans la conception des chariots de cuisine équipés de roulettes métalliques.
En ce qui est de la bûche de mangue résistante, elle est utilisée comme élément principal dans la création de gammes d’appareils ou de listes d’ingrédients ou de casiers à plateaux. La plupart viennent avec des roues et d’autres pas à cause du prix impliqué.
Très utilisé pour les blocs de construction ou étagère, le palissandre résistant est facilement reconnaissable à son aspect noir et blanc et sa résistance aux températures humides. Ce type de meuble est autant utile pour créer de la desserte de cuisine.
Pour vous procurer ces meubles (table de rangement, desserte, charriots à roulettes en métal, billot, etc.) pour votre coin cuisine, vous avez la possibilité de passer commande auprès d’un professionnel qualifié ou bien faire un achat direct. Dans le cas d’un achat au comptant, cdiscount est votre meilleure option. Avec cdiscount, vous trouverez des meubles en rondins durables à tous les prix.